Le Pérou en quelques étapes

Plages de rêve, paysages exceptionnels et patrimoine culturel envoûtant, Pérou a de multiples attraits. Situé en Amérique du Sud, le Pérou est le berceau de la civilisation Incas. Le Pays regorge de plusieurs sites archéologiques ainsi que des paysages contrastés. Partons à la découverte des plus belles escales du pays !

Les meilleurs sites archéologiques

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu fait partie des 7 merveilles du monde. Site Inca majeur, on le rejoint en train via Cuzco ou Ollantaytambo (avec une randonnée de plusieurs jours le long de l’Inca Trail). On peut aussi prendre le chemin de la facilité depuis Hidroelectrica. Vous grimperez les marches dans la brume afin d’arriver vers la porte du soleil. Une fois au sommet vous profiterez des ruines majestueuses et de la vue imprenable sur les environs.

La montagne colorée Vinikunka

Ceux qui sont amateurs de paysages fantastiques seront gâtés en passant par la montagne Vinikunka. Aussi appelée montagne aux sept couleurs, il faut une certaine condition physique pour supporter le trek qui y mène. Toutefois, une fois arrivé en haut, le spectacle est magnifique grâce aux multiples sédiments de couleurs.

Caral

Caral est la plus ancienne du continent. C’est un immense complexe qui a été érigé il y a plus de 5 000 ans. Il recense :

  • des pyramides ;
  • des amphithéâtres ;
  • ou encore des édifices en adobe !

La ville se découvre en une journée !

Les villes d’exception

Cuzco

Impossible de faire un voyage au Pérou sans passer par la ville de Cuzco. C’est d’ailleurs le point de départ de tous les sites Incas. Sis à près de 3500 mètres d’altitude, elle est nichée au cœur de montagnes verdoyantes et sublimes. Vous y découvrirez :

  • la place d’Armes ;
  • l’église de la Compagnie de Jésus ;
  • des musées.

Lima

Lorsque l’on arrive au Pérou, impossible de ne pas passer dans la capitale Lima. Ancienne ville coloniale, elle a ce charme ancien qui nous donne envie d’y flâner de longues heures entre ses ruelles colorées. Vous profiterez d’une petite halte dans le jardin intérieur de l’église de Santo Domingo avant de faire vos emplettes au marché central.

Les points d’eau au Pérou

L’oasis d’Huacachina

Tout en contraste avec la ville, vous retrouverez un désert de dunes à proximité de la ville d’Ica. Vous retrouverez plusieurs activités comme le buggy, le sandboard ou encore la randonnée. Néanmoins, le plus bel endroit est sans aucun doute les oasis aux eaux émeraudes nichés à proximité.

Le lac titicaca

Entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca est l’un des plus imposants au monde avec 8 000 km de voies navigables. Sillonner cette étendue d’eau vous permettra de contempler ses merveilles comme les îles flottantes Uras ou encore le village de la communauté de Paramis.

Les salines de Maras

Les amoureux de la photographie se souviendront longtemps de leur passage au niveau des salines de Maras. Constituant l’un des plus beaux paysages du Pérou, elles sont sises à 50 km de Cuzco.

© 2020 lamarmottine.fr. Tout droit réservé