Lassez-vous séduire par le Pérou !

 

Vous souhaitez une destination atypique pour vos prochaines vacances, un séjour empli de découvertes culturelles et de paysages contrastés et hors du commun ? Pourquoi ne pas choisir le Pérou, ce pays d’Amérique du Sud qui a abrité l’empire Inca et qui compte dans sa mythologie une déesse de la pomme de terre et une déesse du grain. Partez à la découverte du Lac Titicaca, de la Cordillère des Andes, de la forteresse du Machu Picchu et de la mégadiversité biologique d’un pays riche d’une faune et d’une flore extrêmement diversifiées.

Partez à la découverte des merveilles du Pérou

 

Les raisons pour lesquelles porter son choix sur les terres péruviennes sont nombreuses et seront abordées plus bas. Toutefois, le Pérou est la destination idéale pour les amoureux d’anciennes civilisations, de paysages atypiques et de cultures riches. Partir au Pérou implique toutefois quelques préparatifs, c’est un vaste pays au climat très diversifié du fait des situations géographiques des différentes régions. Il vaut mieux se renseigner auprès de l’agence de voyage et qui organisera le séjour en fonction de vos envies et des conditions climatiques locales. Sur https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html, différentes formules de voyage au Pérou sont proposées pour ceux qui veulent connaître les cités et l’accueil chaleureux des Péruviens. D’ailleurs, en langue quechua, « Pérou » veut dire abondance. Un nom parfait pour les 28 types de climats !

 

4 bonnes raisons de voyager pour le Pérou

 

De nombreux sites à visiter

Le patrimoine du Pérou est incroyablement riche et diversifié.

  • l’un des sites les plus connus de ce pays est celui du Machu Picchu, une ancienne cité inca utilisée comme sanctuaire religieux ;
  • la Vallée Sacrée des Incas : les ruines de Pisac, le site de Moray et la forteresse d’Ollantaytambo sont autant d’endroits incontournables lors d’un séjour péruvien ;
  • les lignes de Nazca, ces mystérieuses figures géantes créées à même le sol péruvien et dont les origines sont encore floues ;
  • le Canyon de Colca est un des canyons les plus profonds du monde, deux fois plus que le Grand Canyon aux États-Unis.

Beaucoup d’autres sites méritent d’être visités, le Pérou possède un patrimoine unique et fascinant, réparti sur 1 285 220 km² de terres variées : plaines enneigées, montagnes majestueuses, déserts de sable, forêts tropicales et plages…

 

Un patrimoine historique riche

Les Péruviens ont réussi à sauvegarder leur histoire et à préserver leurs traditions. Il s’agit d’un peuple fier de ses origines et soucieux de maintenir les us de leurs ancêtres. Dans certains endroits reculés, certaines minorités ont gardé leur authenticité, loin de l’influence européenne. Toutefois, les habitants du Pérou n’en sont pas moins accueillants et enthousiastes à partager leur culture aux voyageurs et aux étrangers.

 

Une culture authentique

L’artisanat occupe une place prépondérante dans la culture péruvienne. Les manifestations culturelles sont nombreuses, colorées et on y admire les créations originales des artisans qui rappellent la magnificence des objets incas. Leur mythologie et leur histoire promettent des contes et des légendes qui raviront plus d’un.

 

Une gastronomie à découvrir

Les plats typiques du Pérou sont influencées par la cuisine espagnole, africaine ou encore chinoise. Cependant, on peut goûter aux plats traditionnels péruviens, qui méritent le détour.

© 2020 lamarmottine.fr. Tout droit réservé