Comment organiser un voyage pour les célibataires de plus de 50 ans?

 

 

Vous avez plus de cinquante ans et vous êtes veuf(ve), divorcé (e) ou vous ne vous êtes jamais marié ? Ce n’est pas une fatalité ! Vous pouvez partir en vacances pour ne pas vous sentir seul, mais aussi pour profiter de votre retraite. Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Quelles sont les options de vacances disponibles pour les célibataires séniors ?

 

Il existe plusieurs choix de voyage pour célibataire 50 ans et plus, à savoir :

 

Partir en club de vacances

Les clubs de vacances sont l’une des meilleures options pour voyager. En fait, c’est l’occasion de profiter de la nature sans dépenser beaucoup d’argent. En plus d’être bien encadré, vous pourrez également faire de nouvelles rencontres.

 

Les croisières à la carte

Vous ne voulez pas prendre l’avion ? Choisissez l’option croisière. Cela vous donnera l’avantage de visiter de nombreux pays.

 

Les séjours culturels en position privilégiée

Si vous souhaitez étoffer vos connaissances, optez pour des séjours culturels en priorité. À cette occasion, découvrez les sites et les monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce contexte, les endroits à privilégier sont :

  • la Chine ;
  • la Mongolie ;
  • l’Argentine ;
  • l’Égypte.

Quelles sont les meilleures destinations pour voyager seule en toute sécurité ?

 

Que vous soyez un homme ou une femme, voyager seul est toujours effrayant, surtout si vous avez plus de 50 ans. Heureusement, il existe des destinations touristiques qui vous sont adaptées. Voici quelques destinations qui pourraient vous plaire en répondant à vos envies :

 

Paphos à Chypre

Chypre est également connue sous le nom de « l’île de l’amour ». Paphos se trouve à l’ouest de l’île et regorge de trésors archéologiques ainsi que de vestiges antiques. C’est l’endroit idéal pour des expéditions en journée. Les soirées sont également animées à Ayia Napa une station balnéaire du sud-est de Chypre qui regorge de clubs, de restaurants et de bars.

 

San Sebastian en Espagne

La ville de San Sebastian est située au nord de l’Espagne. Elle dispose d’une importante station balnéaire regroupant de nombreux restaurants étoilés. C’est donc le choix idéal pour les gourmands et les gourmets.

 

Budapest en Hongrie

Budapest séduit les séniors célibataires. Cette ville est surnommée la perle du Danube. Les activités ne manquent pas dans cet endroit. Vous pourrez visiter l’église Mathias, déguster les spécialités locales, etc.

 

Glasgow en Écosse

Glasgow fait partie des villes les plus accueillantes et festives du Royaume-Uni. Elle dispose d’un grand nombre de clubs, de salles de concert et de restaurants. Il existe par ailleurs différentes attractions touristiques et de nombreux musées dans cette ville.

 

Sénior célibataire : quelques conseils avant de voyager

 

Il existe de nombreux éléments à prendre en compte avant de partir en voyage comme :

 

Le contrôle médical

Si vous souffrez de pathologie chronique comme les maladies cardiovasculaires, le cancer, l’asthme, les maux de dos, l’arthrite ou la dépression chronique, il est recommandé d’effectuer un contrôle médical quatre à six semaines avant votre départ. Demandez à votre médecin traitant de vous rédiger une lettre mentionnant vos problèmes de santé.

 

Complétez vos vaccins

 Il y a des vaccins obligatoires dans certains pays. Par exemple, si vous souhaitez partir en Afrique intertropicale, en Amérique du Sud ou en Asie, vous devez faire un vaccin contre la fièvre jaune.

© 2022 lamarmottine.fr. Tout droit réservé