Sélectionner une page

Dubaï reste l’un des pays qui ne ferment pas sa frontière pendant la pandémie. Au contraire, c’est une aubaine pour lui d’augmenter son chiffre d’affaires étant donné que la majorité des destinations touristiques sont fermées.

Pourquoi Dubaï reste ouvert pendant la pandémie ?

Si tous les pays ferment leurs frontières, Dubaï déroge à la règle. Ce pays vit du tourisme et des activités des expatriés qui y vivent. Sans le tourisme, qui représente près de 15% de son produit intérieur brut, le pays serait affaibli. Donc, si vous avez besoin de soleil, de faire la fête et de vous détendre après plusieurs mois de confinement, Dubaï est une excellente destination.

Les lieux à visiter pendant la journée

La course de dromadaire

Dubaï allie la tradition et la modernité avec la course de dromadaire. Situé tout au long de la route, le camélodrome vous donne un spectacle purement du Moyen-Orient. Ce sera un moment de détente et de découverte pour toute la famille. Les dromadaires ne sont pas montés par des jockeys, mais par des petits robots.

Le coffee museum

Situé dans le quartier Bur Dubaï, le Coffee Museum est un endroit typique du pays avant son ascension vers la technologie. Si vous voulez voir Dubaï tel qu’il était avant, c’est l’endroit idéal. De plus, c’est un moment pour découvrir et déguster le vrai café arabica sans machine à café.

Faire un tour en bateau

Visiter Dubaï en bateau avec Nemo Boat est une activité qui vous permettra de découvrir la grande ville et tous ses gratte-ciels depuis la mer. Vous aurez la vue sur Burj Al Arab, Palm Jumeirah, Atlantis, Ain Wheel, Dubaï Marina et JBR ainsi que le Burj Khalifa. Un tour d’environ une heure pour regarder la ville d’un autre angle.

Les visites nocturnes

  • Dîner au The Penthouse : Dubaï en temps de Covid reste la même. The Penthouse propose des dîners au 16e étage de l’hôtel, mais aussi des piscines et des soirées nocturnes. The Penthouse se trouve dans l’hôtel Five Palm Jumeriah dans lequel vous avez divers restaurants, night-club et autres amusements nocturnes.
  • Pool party au Soho Beach Club : plage privée idéale pour la détente le jour et pour un défoulement la nuit avec son night-club gigantesque. Cet endroit, ouvert le jour et la nuit, est réservé aux adultes de plus de 21 ans. Soho Beach club a déjà accueilli le Huge Elrow Festival, c’est une pool party très prisé.
  • Passer une nuit dans les hôtels situés dans le désert. Loin de tous les tohubohus de la ville, détendez-vous et amusez-vous en passant un séjour dans l’un des hôtels dans le désert. Vous avez le choix parmi les hôtels les plus luxueux comme : Bab Al Shams Resort and Spa, Al Wadi Desert qui est un hôtel de The Ritz Carlton et Al Maha.