Sélectionner une page

Faire de la plongée lors d’un voyage en Indonésie est un véritable must pour les voyageurs amoureux et passionnés de la vie sous-marine. Comme l’île abrite plus du quart des espèces de poissons et plus de 70% des espèces de corail du monde, elle est indiquée comme l’épicentre de la biodiversité mondiale. Voici les trois meilleurs spots de plongée qui méritent un détour lors de votre séjour en Indonésie.

Ambon Bay à Maluku : pour une expérience de plongée dans la boue

Ambon est la capitale de la province de Maluku, un archipel qui se trouve dans l’est de l’Indonésie. Vous pouvez y rencontrer des :

  • rhinopias ;
  • syngnathes fantômes ;
  • poissons-pierres ;
  • poissons grenouilles ;
  • poissons mandarins ;
  • crevettes arlequins, etc.

Alor à Nusa Tenggara : c’est un joyau secret de l’Indonésie

Alor fait partie des joyaux cachés de l’Indonésie. Hors des sentiers battus, cette destination de plongée offre un mélange de sites grand angle et macro de classe mondiale. Une promenade en plongée sur ce site lors de votre voyage en Indonésie vous permet de rencontrer de beaux éléments pour parfaire vos photos sous-marines :

  • récifs coralliens immaculés ;
  • sites de boue en pente ;
  • parois abruptes.

En plongeant à Alor, vous pouvez aussi voir beaucoup de poissons de différentes tailles ainsi que des éponges et des coraux colorés. Si vous êtes un amateur de la macrophotographie, vous vous ferez un grand plaisir de faire des poissons-scorpions à feuilles, des poissons grenouilles, des hippocampes pygmées et des anguilles, vos petits sujets. Vous pouvez également y rencontrer des animaux plus gros, notamment les mola molas et les requins.

Mer de Banda : pour une expérience avec les marteaux et les serpents de mer

La mer de Banda est une destination de plongée indonésienne en plein essor du fait qu’elle est visitée par la majorité des bateaux de croisière entre septembre et octobre, et avril ou mai.

La plupart des plongées autour de la mer de Banda impliquent d’excellentes expériences sur les murs et de superbes rencontres avec des sites macro. Le plus important élément est sans doute la rencontre avec les serpents de mer qui peuplent les îles Manuk et Gunung Api.

La mer de Banda a aussi gagné en popularité en tant que rare destination de l’Asie du Sud-Est où les plongeurs peuvent voir des requins-marteaux lors de leur plongée. Les plongeurs peuvent aussi voir d’importants bancs de poissons. Occasionnellement, vous pouvez rencontrer des requins et des raies de récif.

En plongeant dans la mer de Banda, vous avez également la chance de bénéficier du meilleur de la région de l’île. Il s’agit d’une incroyable visibilité et d’une spectaculaire topographie. En plus de cela, comme l’emplacement est assez éloigné, la plongée dans la mer de Banda n’est pas accessible à tous. Elle n’est possible que via un bateau de croisière. De ce fait, les sites de plongée de cette région de l’île sont peu fréquentés.