Sélectionner une page

Pour un voyage kitesurf réussi, les conditions météo doivent concourir à ce que tout se passe bien. Aussi, le lieu doit être adapté aussi bien pour la pratique du sport que la détente en elle-même. Car après tout, vous passerez des vacances donc autant choisir le combo idéal pour avoir des souvenirs mémorables !

Destination les îles : Le Morne à l’île Maurice

C’est l’un des spots incontournables, adapté aussi bien pour débutants que confirmés. Les vagues sont quasi-parfaites, les eaux, d’un bleu translucide et les plages parfaites. Vous pouvez même profiter de cours de kitesurf avec des professionnels dans le domaine pour vous perfectionner. Il faut tout de même faire attention car les vagues peuvent être très puissantes ! Dans tous les cas, la pratique est surveillée et vous pouvez profiter de paysages de carte postale et du farniente ! Vous pouvez même faire de la bouée tractée ou du paddle.

La baie de Wissant au Nord Pas de Calais et le bassin d’Arcachon en Gironde

La baie de Wissant est le spot de référence dans le Nord de la France. A partir du moment où le vent se lève, plusieurs riders emmènent leurs voiles. La force du vent est l’un des attraits de ce spot. Du côté de la Gironde, on retrouve le bassin d’Arcachon. Il propose une eau peu profonde avec des conditions météo parfaites. Le soleil est au rendez-vous, avec le vent particulièrement doux et les températures rafraîchissantes. Pour l’apprentissage du kite, c’est le lieu parfait. Quand la marée est basse, les riders pourront profiter d’un lagon entre les bancs de sable avec un plan d’eau assez plat ! Vous trouverez d’autres lieux intéressants sur https://prokite.fr.

Direction Cape Town en Afrique du Sud

Pour les amateurs de windsurf et tout sport de glisse, l’Afrique du Sud est sans aucun doute le « must ». Si vous êtes à la recherche de vagues et de sensations fortes, vous pouvez profiter des conditions optimales et de multiples spots et de downwinds. Avec une nature sauvage et des paysages sensationnels, vous aurez la chance de bénéficier de longues plages de sable blanc.

Tout autour du Cap, vous allez pouvoir tester les downwinds. Etant une ville très animée, il vous sera même possible de découvrir d’autres activités comme la visite du Table Mountain, le trek dans les parcs naturels ou encore les diverses excursions dans les zones viticoles.

Porto Rico : Le meilleur spot en Amérique Centrale

Apprendre le kitesurf au Porto Rico est une idée particulièrement intéressante pour les débutants. Vous trouverez des spots où vous pouvez vous adonner à votre sport de glisse favori. La plage de Shacks est l’un des meilleurs spots du pays pour les sportifs ayant un niveau intermédiaire. Le plus grand avantage c’est que non seulement, vous pouvez y louer une maison les pieds dans l’eau dans les Caraïbes, mais en plus, des moniteurs sont à votre disposition pour vous procurer un enseignement de qualité pour votre perfectionnement et la location de matériel. Non seulement le cadre y est paradisiaque, mais en plus, vous pouvez vous adonner à la glisse en toute sécurité !

Profiter des conditions idéales de Lakey Park en Indonésie

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs sports de kitesurf au monde. D’ailleurs, vous pouvez y pratiquer d’autres sports nautiques car l’orientation du vent fait que les vagues sont parfaites à rider. Les aventuriers aimeront s’y adonner au kite surf et faire du freestyle en profitant du vent !  Sur la plage, tout en jouissant de beaux paysages, vous pouvez vous prélasser et bronzer au soleil. Certains professionnels y proposent des cours particuliers ! Des bungalows sont à votre disposition si vous voulez prolonger le séjour.