Sélectionner une page

Lorsqu’on vous demande de nommer certains des endroits les plus agréables à vivre ou à visiter en Amérique, vous risquez de ne pas inclure la ville d’émeraude, Portland, Oregon. Les raisons sont nombreuses, mais vous pouvez vous imaginer une ville grise et pluvieuse, un stéréotype typique que partage également la ville voisine de Seattle. Retrouvez plus d’informations ici.

Mais devinez quoi ? Portland est sans aucun doute une ville américaine en plein essor. Elle connaît en fait de beaux étés (parfaits pour la culture des roses, ce qui lui a valu son autre surnom, la « City of Roses »), et est connue pour son ambiance décalée et sa population croissante de jeunes professionnels.

Portland a également fait partie de la culture pop récemment, à la fois dans l’émission de télévision Portlandia et dans la série de livres à succès Fifty Shades of Grey.

Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quatre bonnes raisons de visiter Portland.

Nourriture et boissons

Portland a une scène impressionnante quand il s’agit de nourriture et de boisson. La ville possède un marché de producteurs bien connu, et prétend également être le lieu de naissance du phénomène des camions de ravitaillement. On trouve des camions de ravitaillement dans toute la ville, parfois même dans des quartiers entiers. Vous pouvez également visiter le célèbre Voodoo Doughnut, où vous pouvez obtenir une pâtisserie en forme de, oui, poupée vaudou et bien d’autres choses encore.

Lorsqu’il s’agit de boire un verre à Portland, là encore, les endroits où aller ne manquent pas. La ville possède un quartier connu sous le nom de Distillery Row, qui abrite plusieurs micro-distilleries indépendantes. Et pour les buveurs de bière ? Portland est également connue comme la Mecque de la brasserie artisanale, avec plus de 50 brasseries et encore plus de brasseries.

Une ambiance bizarre

La devise officieuse de la ville est « Keep Portland Weird » (Garder Portland bizarre), et elle essaie certainement de s’y montrer à la hauteur. En plus de nombreux salons de tatouage, magasins de fantaisie et de mode funky, la ville possède également une église d’Elvis fonctionnant 24 heures sur 24, une énorme librairie qui nécessite une carte pour se déplacer (Powell’s World of Books), et Mills End Park, le plus petit parc du monde avec seulement 61 centimètres de diamètre.

Visitez-les pendant les mois d’été et vous pourriez aussi être en ville pour voir les habitants de Portland participer à la World Naked Bike Ride annuelle.

Convient aux cyclistes

En parlant de vélos, bien qu’il pleuve beaucoup chaque année, les habitants de Portland adorent leur moyen de transport à deux roues. La ville est régulièrement classée parmi les premières villes des États-Unis pour les cyclistes en raison de ses pistes cyclables et de ses rues adaptées aux vélos, et même les bus ici sont équipés de supports à vélos. En tant que visiteur, vous ne devriez pas avoir de problème à louer un vélo et à emprunter les rues ou les ponts pour une exploration urbaine.

Proche de la nature

Enfin, Portland est peut-être une ville plus grande, mais on n’est jamais loin de la nature ici. La ville a les Cascade Mountains juste à sa porte, offrant une vue sur le Mount Hood enneigé, ainsi que le ski pas trop loin. Pour les amateurs de randonnée, Forest Park, avec ses kilomètres et ses kilomètres de sentiers de randonnée, se trouve à quelques minutes de route de Portland. Il y a aussi des dégustations de vin dans la Willamette Valley et des baignades à la plage de Cannon Beach, souvent photographiée, sur la côte sauvage et balayée par le vent de l’Oregon.

Si c’est la vie en ville avec une touche de bizarre et une dose de grand air que vous recherchez, vous pouvez tout trouver à Portland.