Sélectionner une page

Nusa Penida reçoit peu à peu l’attention qu’elle mérite, robuste et belle avec beaucoup de choses à faire. Étonnamment, il y a beaucoup à faire sur cette île isolée de Bali, et il n’a pas été facile de choisir les meilleurs d’entre eux, mais nous avons dressé une liste complète, de l’exploration en haute mer ou sur terre autour de l’île jusqu’à la découverte de tous les coins secrets et pittoresques. Plus d’informations ici.

Des bateaux rapides traversent quotidiennement Sanur, à Bali, mais ils sont surtout conçus pour que les gens puissent y passer la nuit. C’est d’autant mieux que cette île compte de nombreux endroits magnifiques à explorer et qu’il vous faudrait certainement plus d’une journée pour le faire.

Voici notre liste des dix meilleures choses à faire sur Nusa Penida, juste pour vous :

Snorkeling au large de Crystal Bay

Cette carte postale qui vaut la peine d’être posée sur une plage appelée à juste titre Crystal Bay est un incontournable de Nusa Penida. En basse saison, cette plage est pratiquement déserte, ce qui lui confère une exclusivité qu’il est difficile de trouver aujourd’hui dans la région de Bali, même si elle n’a pas le sable blanc. Coincée entre Nusa Penida et Nusa Lembongan, la mer y est claire et c’est aussi un endroit idéal pour faire de la plongée libre et profiter de la riche vie marine.

Plongez dans les mers au large de Nusa Penida

Nusa Penida et sa sœur Nusa Lembongan sont des îles très prisées par les plongeurs. En effet, la mer qui l’entoure est riche en vie marine, comme les raies manta et les requins baleines, et en coraux abondants. Vous pourrez y trouver de nombreux voyagistes qui vous emmèneront faire de la plongée. Les quelques sites de plongée populaires dans les environs sont Crystal Bay, Manta Point et Blue Corner.

Se détendre à Atuh Beach

Il faudra du temps pour trouver cette plage secrète, entourée d’une étonnante haute falaise de murs de calcaire. La route pour y arriver est magnifique et le trekking sur le chemin escarpé qui mène à la plage est une expérience inoubliable. Cette plage est relativement peu connue ou les touristes réguliers ne font pas l’effort de venir ici, donc cela vaut bien votre temps. Une fois arrivé ici, passez toute la journée à vous détendre sur cette magnifique plage.

Point secret de la plage de Kelingking

Cette plage est l’une des incontournables de Nusa Penida, et c’est probablement aussi la partie la plus photographiée. La vue depuis la falaise est tout simplement magnifique, lorsque vous regardez les pierres de la falaise qui ressemblent à un dinosaure se refroidissant près de la plage.

Émerveillez-vous devant la plage / baie brisée (Pasih Uug)

Grâce à sa formation naturelle unique sur la roche côtière, de nombreuses personnes sont venues ici juste pour prendre une vue et bien sûr une photo de la scène. Malgré son nom, ce n’est pas une plage mais un tunnel maritime à travers les falaises. Cette falaise creusée est également connue sous le nom de pont et est certainement la chasse favorite des voyageurs.

Plongez dans le lagon de l’Angel’s Billabong

Il s’agit d’une lagune située entre des roches volcaniques noires. Il est situé sur une falaise en bas de la plage brisée. De nombreuses personnes sont venues ici juste pour prendre des photos et certaines essaient aussi de nager, mais faites attention aux puissantes vagues qui s’y sont engouffrées. À l’embouchure de la rivière, l’eau de couleur verte est calme et claire.

Explorez la grotte de Gua Karang Sari

Cette grotte est également connue sous le nom de Giri Putri, et il s’agit plutôt d’un tunnel de 200m de long. De nombreux bouddhistes et hindous y viennent aussi pour prier, car un temple y est situé. Outre les stalagmites habituelles et les caractéristiques intéressantes de la grotte, il y a aussi un ruisseau que l’on croit être d’eau bénite.

Visiter le temple de Pura Penataran Agung Ped

Ce temple est situé dans un étang et est très vénéré par les adorateurs d’aussi loin que Bali. Il est situé dans le village de Ped, sur la route principale. C’est l’un des temples les plus visités de l’île, et à juste titre.

Se baigner dans la source d’eau Tembeling

Il s’agit d’une piscine naturelle dans une forêt tropicale entourée de falaises calcaires. Les sources fraîches proviennent d’une grotte qui se jette dans la piscine et retourne ensuite dans l’océan. Se baigner ici est spécial en raison de la forêt dense qui l’entoure. Notez qu’il y a des piscines séparées pour les hommes et les femmes.

Explorez l’île sur deux roues

Comme il y a encore tant d’endroits inexplorés à Nusa Penida, il est bon de louer un vélo et de partir à la chasse de vos propres endroits secrets. En outre, vous pourrez découvrir la vie du village et les autres plages qui parsèment l’île.

Nusa Penida, avec ses falaises escarpées et sa mer d’un bleu limpide, est encore peu fréquentée, bien qu’elle soit si proche de la populaire Bali. Venez la visiter avant que le reste du monde ne le découvre. Vous y trouverez certainement le sens de l’aventure avec ses activités sous-marines et ses attractions touristiques secrètes. Si vous voulez explorer davantage, rendez-vous à Nusa Lembongan ou Nusa Ceningan, les îles juste à côté.

Comment se rendre à Nusa Penida et se déplacer

Des vedettes rapides relient quotidiennement Sanur à Nusa Penida. Il y a également des bateaux publics tous les jours, mais ils ne sont pas prévus pour des excursions d’une journée. Notez que la mer est agitée et qu’il vous faudra peut-être patauger dans l’eau pour rejoindre les bateaux. Se déplacer à Nusa Penida prend du temps car les routes ne sont pas bien entretenues et raides, et le transport est limité. La plupart des touristes louent une moto ou affrètent un bemo ou un ojek.

Où séjourner à Nusa Penida

Trouver un logement à Nusa Penida n’est pas difficile. L’hôtel préféré est le Semabu Hills Hotel Nusa Penida, ou si vous cherchez plutôt des types de bungalows, alors c’est soit le Ananta Bungalow avec ses huttes balinaises traditionnelles, soit les Kulkul Bungalows pour une atmosphère de famille d’accueil.