Sélectionner une page

Le parc de Monument Valley est rempli de buttes, de mesas et de vues saisissantes. Monument Valley a été sur ma liste de choses à faire pendant un certain temps, et j’en ai apprécié chaque minute. Les vues, les vibrations, les gens, la nourriture, toutes les belles couleurs orange vif m’ont submergé. J’ai adoré tout cela. C’est pourquoi je pense que Monument Valley est l’arrêt idéal pour un voyage dans le nord de l’Arizona. C’est une de ces régions que les gens ne voient généralement que pendant quelques heures, mais je crois qu’il vaut mieux l’explorer pendant un jour ou deux. Il y a tellement de choses à faire et à voir. C’est pourquoi j’ai créé la liste des meilleures choses à faire à Monument Valley ci-dessous, qui comprend des circuits, tous les points d’arrêt sur la célèbre route de Monument Valley, les hôtels, les restaurants et bien plus encore ! Continuez donc à lire pour savoir exactement ce qu’il faut faire dans cet endroit magique ! Plus d’informations ici.

À propos de Monument Valley Navajo Tribal Park

Histoire de Monument Valley

Le parc Navajo de Monument Valley est un parc de 92 000 acres mis de côté par la tribu Navajo en 1939. Il est situé à l’intérieur de la réserve de la nation Navajo et est considéré comme l’une des zones les plus photographiées au monde. La zone est remplie de magnifiques mesas et buttes oranges. Monument Valley est devenu célèbre vers 1939 grâce aux films de John Wayne, dont Stagecoach et Rio Grande.

Bien que beaucoup de gens confondent Monument Valley avec un parc national des États-Unis, ce n’est pas parce qu’il est situé dans la réserve de la nation Navajo.

Comment Monument Valley a-t-il été créé ?

Monument Valley s’est formée à cause de l’érosion. Pendant des millions et des millions d’années, de petits sédiments ont formé un bassin qui a fini par devenir un plateau. Finalement, l’eau et le vent ont enlevé des parties du plateau, créant ce que nous voyons et aimons tous aujourd’hui.

Hôtel Monument Valley

  1. L’hôtel View : Nous avons séjourné dans cet hôtel. L’hôtel appartient à une femme de la tribu Navajo locale, Armanda. L’hôtel est le seul hébergement de Monument Valley dans le parc. Si vous voulez vivre pleinement l’expérience de Monument Valley, je vous recommande vivement cet hôtel. Cet hôtel est le meilleur endroit pour séjourner à Monument Valley
  2. Le Goulding Lodge : est une autre excellente option pour l’hébergement à Monument Valley. Cet hôtel offre des vues splendides et des randonnées à proximité.

Restaurants de Monument Valley

Les deux principaux restaurants de Monument Valley sont situés dans les deux hôtels que j’ai cités ci-dessus. Nous avons mangé à l’hôtel View et avons apprécié la nourriture. Je vous recommande d’essayer les plats traditionnels de la tribu Navajo. Ils étaient délicieux.  Veuillez noter que la bière et le vin ne sont pas autorisés à être vendus à l’intérieur des frontières Navajo.

Camping Monument Valley

Le camping de Monument Valley et le parc de loisirs de Monument Valley sont situés à l’intérieur de Monument Valley. Vous pouvez réserver les emplacements de camping ici. Des toilettes et des douches complètes sont à la disposition de tous les campeurs. Il y a également un magasin de proximité avec des fournitures de camping, de la nourriture et des boissons.

Quand visiter Monument Valley ?

Le climat de Monument Valley est assez doux en hiver, ce qui en fait une destination de voyage parfaite tout au long de l’année. Voici quelques informations sur les différentes périodes de l’année :

Avril-mai (printemps) : La température moyenne est d’environ 20 degrés. Bien que moins fréquentée que pendant les mois d’été, elle peut être extrêmement venteuse et poussiéreuse.

Juin-août (été) : La température moyenne à Monument Valley en été est d’environ 30 degrès. Il y a également des orages occasionnels en été. Même avec des températures élevées, c’est à cette période que Monument Valley est le plus fréquenté.

Septembre- octobre (automne) : Octobre est probablement la meilleure période de l’année pour visiter la Monument Valley. Avec un temps stable, moins de foule et une température moyenne de 22 degrès.

Novembre-mars (hiver) : Il y a occasionnellement de légères chutes de neige. L’hiver est la meilleure période pour éviter les foules et les prix élevés. Nous y sommes allés début mars et il faisait encore assez froid. Les températures moyennes en hiver se situent dans les 5 degrès.

Les heures d’ouverture de la route panoramique de Monument Valley dépendent de la saison. J’ai fait la liste des heures ci-dessous :

– Haute saison (1er mai-30 septembre) 6h00 – 20h30

– Basse saison (1er octobre – 30 avril) 8h00 – 16h30

Où se trouve Monument Valley AZ ?

Monument Valley est situé à la frontière entre le nord-est de l’Arizona et le sud-est de l’Utah. La vallée fait partie du parc tribal Navajo et n’est proche d’aucune grande ville. Mais j’ai quand même énuméré ci-dessous les villes et les aéroports les plus proches :

Page de Monument Valley : A 2 heures et 15 minutes de route, 205 km.

Flagstaff à Monument Valley : A 3 heures de route, 286 km.

Phoenix à Monument Valley : 5 heures et 12 minutes de route, 518 km, Phoenix Sky Harbor International Airport

Du Grand Canyon à Monument Valley : 2 heures et 42 minutes de route, 254 km.

De Moab à Monument Valley : 2 heures et 50 minutes de route, 244 km.

Salt Lake City à Monument Valley : 6 heures et 33 minutes de route, 620 km, aéroport international de Salt Lake City.

De Las Vegas à Monument Valley : 6 heures et 35 minutes de route, 645 km, McCarran International Airport.

D’Albuquerque à Monument Valley : 5 heures et 15 minutes de route, 521 km, Albuquerque International Sunport.

Choses à faire à Monument Valley Arizona

Lever et coucher de soleil à Monument Valley

Lors de votre visite à Monument Valley, il est indispensable de voir un lever ou un coucher de soleil ! Vous pouvez facilement les voir depuis l’hôtel The View, ce que nous avons fait pour Sunrise. Vous pouvez aussi vous promener dans la région pour prendre des photos. Veuillez noter qu’il peut être difficile de prendre des photos du lever ou du coucher du soleil sur la route en boucle en raison des heures de route panoramique.

Visite de Monument Valley en voiture

La principale attraction de Monument Valley est la promenade (boucle) autour de la vallée, où de nombreuses beautés de la butte Monument Valley ont été exposées. La boucle de la visite autoguidée de Monument Valley est d’environ 27 km, et elle dure environ 2 heures.

Lorsque nous avons commencé à rouler, la route était très cahoteuse, nous avons donc dû aller lentement par moments. Mais cela ne nous dérangeait pas du tout car nous avons pu profiter de toutes les vues de la vallée, remplies d’orange et de marron.

Three Sisters Monument Valley

Notre premier arrêt a été le « Three Sisters Overlook » qui montre les trois pinacles à côté de Mitchel Mesa, comme indiqué ci-dessus.

Notre arrêt suivant a été le John Ford’s Point Overlook. Ce point de vue présente Sentinel Mesa, West Mitten Butte, Big Indian, Merrick Butte et le groupe Castle Rock-Stagecoach. C’était mon point de vue préféré sur Monument Valley.

Cet endroit était bondé, alors j’ai dû attendre pour prendre la photo. Il y avait aussi un camion de nourriture, des gens qui vendaient des souvenirs et des objets artisanaux. Le quartier de John Ford était le plus populaire pour une bonne raison.

Au point de vue John Ford, vous pouvez également prendre d’autres photos avec les Trois Sœurs, comme indiqué ci-dessous. Sachez que les indigènes vivent à l’intérieur de Monument Valley et dans les environs, alors assurez-vous de ne pas vous approcher de leurs maisons.

Les quelques zones suivantes (The Hub, Bird Spring, Totem Pole et Yei Bi Chei) ne disposaient pas du meilleur éclairage pour le petit matin. Comme le soleil était derrière les rochers, la lumière n’a pas pu capturer toutes les couleurs brillantes.

Totem Pole Monument Valley

Une autre grande vue a été celle de The Artist’s Point, comme indiqué ci-dessous. Cette vue comprend la butte West Mitten, la butte Merrick et la butte East Mitten. C’était mon deuxième endroit préféré (après le John Ford Overlook), principalement parce qu’il était pratiquement vide. Les Buttes étaient éloignées et me semblaient insaisissables et inaccessibles. Comme si elles sortaient d’un rêve, d’un film ou d’une fantaisie. Vous pouvez regarder mais probablement jamais toucher.

Artist Point Monument Valley

La dernière zone que nous avons connue était la fenêtre nord, comme indiqué ci-dessous. C’est un endroit idéal pour prendre une photo bien cadrée de East Mitten Butte. Les photos encadrées sont toujours un excellent moyen d’avoir une image exceptionnelle, c’est donc un endroit parfait pour la photographie.

Visite de la vallée mystérieuse

Le Mystery Valley Tour montre les ruines d’Anasazi, les pétroglyphes, les arches naturelles isolées et les pictogrammes. Le circuit comprend quelques randonnées et constitue un excellent moyen de s’immerger dans la culture de la tribu Navajo.

Circuit de chasse à Mesa

Le circuit de Hunts Mesa est l’une des meilleures façons de faire l’expérience d’un tour en jeep de Monument Valley. Le guide de Monument Valley vous emmènera au-dessus de Monument Valley, et vous aurez la chance de voir le coucher de soleil sous un autre angle. Il existe deux types de tours. Une excursion d’une journée et une excursion avec nuitée en camping.

Randonnée de Monument Valley : Piste des chats sauvages

Le Wildcat Trail Monument Valley est le seul sentier de randonnée autoguidé à l’intérieur du parc tribal Navajo. Le sentier commence près du centre d’accueil des visiteurs (voir la carte ci-dessus).

– Difficulté : Modérée

– Durée : 2 à 3 heures

– La distance : 6,5 km

Autoroute 163 Monument Valley (Forrest Gump Point)

L’une des meilleures choses à faire près de Monument Valley est de prendre une belle photo au Forrest Gump Point. Le célèbre point de l’Instagram est relativement bien connu grâce au film Forrest Gump. Vous avez maintenant une grande chance de prendre votre photo. Les coordonnées GPS sont 37.101393, -109.990973. Veuillez noter que cette zone peut être très fréquentée.