Les meilleures destinations pour un mariage à l’étranger

Tout couple a le droit de se marier à l’étranger ! D’ailleurs aujourd’hui, nombreuses sont les futurs mariés quittant la France pour une cérémonie de mariage autre part. Mais quelles sont les destinations phares pour se dire oui ?

Joindre un wedding planner pour célébrer votre mariage

Pour organiser un mariage à l’étranger, faites appel à un wedding planner. Que ce soit à Las Vegas, à Venise, à l’île Maurice, c’est le professionnel à appeler pour un mariage de rêve. En effet, il se charge de tout, d’A à Z :

  • La préparation d’un visa long séjour ;
  • Le choix du lieu de célébration du mariage ;
  • La décoration des lieux ;
  • La préparation du voyage de noces ;
  • L’entretien de la robe de mariée et du costume du marié.

Les futurs époux n’auront à se soucier de rien si ce n’est la célébration du mariage et l’échange des alliances. Mais quelle destination choisir pour célébrer son mariage ?

Notre top des pays où se marier à l étranger

L’île de Santorin

Vous vous demandez ou se marier a l etranger ? C’est sans aucun doute le lieu de célébration de mariage le plus populaire. La mairie du lieu peut vous aider le jour du mariage pour que tout se passe bien.

Avec ses eaux cristallines, son ciel bleu, ses panoramas exceptionnels, Santorini est un lieu exceptionnel où vous pouvez organiser un mariage religieux dans la plus pure tradition grecque.

L’île Maurice

Les couples peuvent se marier à l’étranger et se rendre à l’île Maurice. C’est une destination phare de l’Océan Indien pour célébrer un mariage. Avec ses cocotiers, ses anses et ses plages de sable blanc, c’est un lieu qui sait conquérir les cœurs des futurs époux.

Le Mexique

Célébrer un mariage romantique au Mexique, c’est un rêve pour de multiples personnes. Epouser l’amour de sa vie à Cancun, à Tulum ou à la Playa del Carmen, pourquoi pas ! La région du Yucutan recense de multiples lieux pour que le jour du mariage soit idyllique.

N’oubliez pas de prendre un visa long séjour pour que la préparation au mariage se fasse plus sereinement.

La Côte d’Amalfi

Pour la célébration des mariages, nombreux sont les couples à vouloir se rendre en Italie. La Côte d’Amalfi est un lieu très apprécié pour les lunes de miel mais aussi pour célébrer des mariages. Terre de la gastronomie et du vin, vous ne pouvez qu’apprécier.

Les Maldives

Vous rêvez d’une cérémonie traditionnelle dans un décor de rêve ? Choisissez les Maldives et ses hôtels de luxe. Les amoureux seront séduits par la beauté de la mer.

La Thaïlande

Avec ses paysages atypiques, la Thailande est le meilleur endroit pour se marier. Ses îles, son climat, ses plages et l’accueil de ses habitants.

L’Algarve

L’Algarve est une région sise dans le nord de l’Europe. Reconnue pour son soleil, elle offre le cadre parfait pour se marier.

Lanzarote

Sise dans les Canaries, il y fait chaud tout au long de l’année. Impossible de trouver un lieu plus relaxant.

La transcription des mariages célébrés à l’étranger

Certes, quitter le territoire pour un mariage à l’étranger est possible, mais pour qu’il soit valable en France, il faut faire une demande de transcription. Cela n’est pas automatique et doit se faire si le mariage est célébré dans un pays étranger et si au moins un des époux est de nationalité étrangère.

La demande doit être faite auprès de l’ambassade ou du consulat du pays de l’organisation de mariage (toute autorité étrangère). La constitution du dossier doit contenir :

  • Le formulaire de demande de transcription de votre mariage ;
  • La copie des actes de naissances ;
  • La copie des passeports ;
  • L’acte de mariage.

Suite à cela, il vous sera possible de confirmer votre vie commune en France et de bénéficier d’un livret de famille.

© 2020 lamarmottine.fr. Tout droit réservé