Sélectionner une page

Entre la savane, les animaux sauvages d’Afrique, le désert, les forêts, les plages extraordinaires, les plongées sous-marines, les habitants… L’Afrique propose un large choix de destinations, peu importes le type de découverte que vous voulez faire.

Destinations Safari

Impossible de parler de l’Afrique sans parler de Safari.

Botswana

Pendant la période sèche, visitez les parcs nationaux de Nxai Pan et Chobe. Faites connaissance avec la faune locale comme le guépard, l’éléphant, l’impala, le zèbre. Partez à la rencontre des rhinocéros, des lions et des léopards dans le Delta de l’Okavango. Une destination où les habitants sont francophones.

Tanzanie

Un voyage en Tanzanie sera sans doute le safari de votre vie. Réputé pour ses animaux sauvages et ses grands parcs, la Tanzanie fait partie des destinations Wild d’Afrique les plus prisées. Tarangire, Arusha, Manyara, Ngorongoro et Serengeti sont les quelques parcs à visiter. Beaucoup d’agences proposent un circuit en Tanzanie pour que vous puissiez visiter tous les endroits merveilleux de ce pays.

Destinations îles paradisiaques

L’Afrique est aussi une destination pour visiter les îles si on ne parle que de Cap Vert. Autour, dans l’Océan Indien, vous avez le choix entre les grandes îles et les petites îles privées.

Madagascar et ses îles

Madagascar est une destination à part entière. C’est une île avec ses plages, ses forêts, ses destinations diverses et variées avec l’une des biodiversités les plus incroyables au monde. Si par contre vous voulez rester loin de toute civilisation, il y a les îles autour de Madagascar : Nosy Be, Nosy Saba, Archipel des Mitsio, Nosy Lokaro, Nosy Tsarabanjina, Sainte-Marie, l’île aux Nattes, ainsi de suite. Certaines sont des îles privées avec hôtel de luxe où vous profiterez de la sérénité et de la plage.

La Réunion,l’île Maurice et les Seychelles

  • La Réunion, une destination française à l’africaine. Avec ses villes, ses bords de mer, ses criques sans oublier le Piton des neiges, La Réunion vous offre des destinations colorées.
  • L’île Maurice vous propose des activités hors du commun pour découvrir la beauté de l’île et son histoire. L’île au Cerfs, la route du thé, le Port-Louis, les plages vous aideront à découvrir l’île.
  • Les Seychelles sont surtout une destination pour les plongées sous-marines avec ses récifs coralliens, ses réserves naturelles et ses tortues géantes. Cette île est réputée pour ses belles plages aux sables fins et ses eaux turquoises.

Destinations déserts et forêts

L’Afrique, berceau de l’humanité, coffre-fort du safari, mais aussi des déserts et des forêts. Partez à la découverte des Pyramides en Égypte, du désert de Sahara. Des lieux où la civilisation a commencé. L’Afrique compte plus de 15 déserts où vous pouvez faire un safari, dormir dans des hôtels haut de gamme en plein désert et faire un tour à dos de dromadaire. Pour les forêts, vous avez le choix selon le type de forêt et selon les types d’animaux que vous voulez voir. Gabon, Madagascar, Seychelles, Guinée-Bissau, Mozambique, Congo, Liberia, Sénégal, etc. La partie sud de l’Afrique est une destination idéale. Découvrez les animaux de la forêt où tout est différent d’un pays à un autre.