Sélectionner une page

Découvrir des pays lointains vous intéresse ? Vous tombez bien, car le Kirghizistan est une destination idéale pour découvrir la nature, leur culture, faire de l’alpinisme, de la randonnée et toute l’aventure dont vous rêvez.

Où se situe le Kirghizistan ?

La République Kirghize se trouve dans l’Asie Centrale. Indépendant depuis 1991, ce pays est très montagneux. Destination idéale donc pour les amoureux de randonnée, d’alpinisme et ceux qui veulent découvrir des pays de ce genre. Bichkek est la capitale, mais vous pouvez visiter les 7 régions aussi riches en destinations touristiques rustiques les unes que les autres. Même si ce pays n’est pas très connu du point de vue touristique, sachez que maintenant, des circuits existent et des agences spécialisées proposent des voyages sur mesure.

Que faire dans ce pays ?

Pour profiter d’un voyage au Kirghizistan, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée ou mieux encore, une agence locale. Elle saura vous conseiller sur les activités selon vos goûts.

Voyage et sport

Kirghizistan est une destination de privilège pour les sportifs. Sur la terre ferme, dans l’eau et en montagne, vous serez servis.

  • Randonnée à pied ou à cheval
  • Alpinisme : le pays est quasi montagneux, vous aurez l’embarras du choix. Le Pic Lénine est le plus convoité.
  • Trekking dans différents endroits : montagnes, autour des lacs, dans les plaines, etc.
  • Rafting pour être au contact de l’eau
  • Parapente

Découverte culturelle

Pour connaître un peu plus le pays, ses coutumes et ses habitants, vous pouvez faire un voyage culturel. Vous aurez beaucoup de choix entre l’aventure et l’exploration auprès des habitants reculés de la ville, découvrir les lieux culturels incontournables des régions, découvrir les minorités ethniques, participer au Nouvel An Kirghize et découvrir l’artisanat local et la vie des locaux.

Voyage et nature

Lorsqu’on parle du Kirghizistan, la faune et la flore sont omniprésentes. Même si le pays est très montagneux avec une température assez froide, c’est une excellente destination pour découvrir la nature. Entre les lacs, les montagnes et les steppes, vous aurez de quoi ravir vos yeux et en faire de beaux souvenirs de vacances.

Quelques conseils avant de partir au Kirghizistan

Si c’est une première pour vous, voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre voyage.

  • Faire appel à une agence spécialisée au lieu d’organiser soi-même. Avec les vols, les activités, les hébergements et autres, vous serez vite dépassés par les événements.
  • Choisir une formule qui vous correspond. Vous avez les formules sur mesure et les formules de groupe.
  • Bien choisir la saison selon vos besoins. Un voyage pour faire de l’alpinisme ne sera pas à la même saison qu’un voyage avec des enfants ou un voyage de découverte de la nature.
  • Ce pays est idéal pour des voyages de découverte. Le sac à dos est donc plus approprié qu’une valise.
  • Même si l’été est chaud, prévoyez toujours des vêtements chauds et un coupe-vent. La température peut chuter rapidement le soir.
  • Les agences de voyages spécialisées conseillent un séjour d’au moins 7 jours. Avec deux semaines, vous aurez plus de temps pour découvrir le plus de lieux et profiter du pays.