Sélectionner une page

Des vacances en Martinique ? Qui n’en rêve pas franchement ? A vous les belles plages des Salines et leur sable fin, les spécialités culinaires de Fort-de-France mais aussi les nombreuses découvertes. Que vous voyagiez en haute saison ou en basse saison, vous aurez besoin d’une voiture économique pour vous déplacer aisément sur l’île aux fleurs. En effet, comme les transports en commun y sont mal organisés, louer une voiture constitue la meilleure solution pour visiter cette magnifique île des Caraïbes.

 

 

Que voir en Martinique ?

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de séjourner sur l’île de la Martinique, il est intéressant de connaître les plus beaux endroits à visiter. Cela vous permettra de mieux organiser votre itinéraire en voiture, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Comme cité plus haut, la Martinique possède les plus belles plages dans le monde entier. C’est la raison principale qui attire les touristes par milliers chaque année.

Par ailleurs, l’île possède aussi d’autres endroits intéressants pour les amoureux de la nature. En effet, lors d’une randonnée en forêt, vous pourrez découvrir de nombreuses espèces d’animaux endémiques. Sinon, rendez-vous au jardin de Balata pour admirer les fleurs et les plantes rares. Faites tout cela sous le climat tropical idéal de l’île aux fleurs.

 

 

Location de voitures : comment s’y prendre ?

Pour louer une voiture sur l’île, vous avez trois options. Soit, vous vous tournez vers les grandes agences de location telles que Jumbo car, Europcar Martinique ou encore Rent a car, soit vous choisissez des loueurs indépendants ou bien la location entre particuliers. En général, les véhicules de tourisme sont nombreux mais comme la location en Martinique est très prisée, il est possible que toutes les voitures disparaissent rapidement.

Aussi, pour ne pas avoir de regrets, mieux vaut anticiper et choisir un spécialiste de la location à au moins deux ou trois semaines avant votre départ. Pour louer une voiture de location pas chère, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. D’ailleurs, c’est une façon d’accéder aux meilleurs tarifs tout en ayant un large choix sur les véhicules (citadine, minibus, monospace, SUV…). En savoir plus.

En effet, les offres de location pullulent mais en haute saison, les touristes sont très nombreux donc vous risquerez de ne pas trouver moins cher, ou pire de ne pas trouver du tout. Tout comme la réservation d’hôtel, pour trouver le meilleur rapport qualité prix, il est préférable de s’y prendre tôt.

 

 

La location de voiture Martinique à l’aéroport

Dès que vous atterrissez à l’aéroport Martinique, une voiture peut vous attendre si vous choisissez cette option chez l’agence de location de voitures. En effet, cette solution est intéressante pour les touristes car ils n’auront plus à attendre un taxi et pourront donc arriver à l’heure à leurs rendez-vous urgents. De plus, au moment de la restitution, l’agence peut directement récupérer la voiture à l’aéroport.

Toutefois, une taxe s’applique souvent pour cette option. Lisez attentivement le contrat de location pour ne pas avoir de surprises. D’ailleurs, dès qu’il est question de supplément, comme un siège bébé ou un conducteur additionnel, il est fort probable que le prix diffère. Le mieux est donc de demander un devis gratuit avant de vous engager auprès d’un loueur.

 

Bref, un séjour en Martinique est tout ce qu’il y a de plus parfait, mais à condition de régler le souci du transport. Sachez que vous ne pourriez jamais jouir pleinement de vos vacances si vous deviez vous déplacer en taxi ou en bus car ils ne pourront vous conduire où vous voulez étant donné qu’ils se limitent à desservir la ville.