Sélectionner une page

Vous aimez voyager ? Vous partez souvent en vacances et vous souhaitez que les souvenirs de ces merveilleux moments perdurent dans le temps ? Pensez à les valoriser grâce à ces cinq astuces.

Ayez un journal de voyage et écrivez dedans

Soyez créatif et créez votre propre journal de voyage. Vous pouvez même créer le vôtre. Il existe tant d’idées originales et amusantes sur la façon d’écrire votre propre carnet de voyage : leurs carnets de voyage. En plus d’écrire, vous pouvez également dessiner les endroits que vous avez visités si vous avez un talent de dessinateur. Grâce à votre carnet de voyage, vous pouvez préserver tous vos souvenirs et les conserver pour toujours.

Décorez votre maison avec des objets de voyages

 

Vous pouvez aussi collectionner divers objets lors de vos voyages, notamment :

  • des drapeaux des pays où vous avez voyagé. N’hésitez pas à aller sur Drapeau.biz pour avoir plus d’informations sur l’origine et la signification des drapeaux ;
  • des objets de décoration de voyage : Tour Eiffel, statuette de Bouddha, tapis du Maroc, sable fin et coquillages des Maldives, etc.

Créez un blog de voyage

En plus de conserver les meilleurs moments de vos voyages, un blog dans cette thématique vous permet aussi d’aider les autres à préparer leurs prochaines vacances. Vos expériences peuvent orienter et inspirer les autres voyageurs.

Créez un livre photo de vos périples

Si vous êtes quelqu’un de visuel, les livres photos sont pour vous le meilleur moyen de préserver vos souvenirs. A côté de chaque photo, vous pouvez mentionner les éléments clé à retenir, notamment les dates de votre séjour, les anecdotes de votre périple, etc. C’est une idée amusante de les placer sur votre table basse, votre étagère ou votre bibliothèque afin que les autres puissent les consulter lorsqu’ils viendront vous rendre visite ! Assurez-vous juste de trouver un créateur de livres photo de qualité pour avoir quelque chose d’original.

Écrivez sur des cartes postales

Une autre idée amusante pour préserver vos souvenirs de voyage est d’acheter des cartes postales de l’endroit que vous visitez au début de votre séjour. Inscrivez-y ensuite vos souvenirs préférés. Puis, vous pouvez les mettre dans un album photo et continuer à les ajouter partout où vous allez. C’est aussi un peu plus simple et prend moins de place que l’achat d’articles réels.

Il s’agit également d’une excellente idée si vous cherchez quelque chose à offrir à quelqu’un. Au lieu de leur offrir des objets qu’ils ne vont jamais utiliser, pensez plutôt à leur écrire une carte postale pendant que vous êtes là-bas. Vous avez deux options, soit la poster à leur adresse, soit la leur donner lorsque vous serez à la maison. Ce geste leur permet de savoir que vous pensiez à eux durant votre absence tout en leur racontant et en leur partageant les meilleurs moments de vos vacances.

Avec ces cinq idées, vous serez sûr de garder bien au chaud les plus beaux souvenirs de chacun de vos voyages à l’étranger.