Sélectionner une page

De l’île de Noirmoutier au Marais Poitevin en passant par les Sables d’Olonne et le Puy du Fou, le département de la Vendée propose une large gamme de campings pour vous faire passer de belles vacances d’une simplicité rafraîchissante. Prenez le temps de vous amuser et de vous ressourcer durant votre séjour. Tenté par cette expérience ? Voici un article qui va déjà vous mettre l’eau à la bouche, de quoi vous convaincre de réserver votre séjour dès à présent.

Pour être au coeur des sublimes et variés paysages vendéens

En Vendée, les paysages sont tous à couper le souffle. Il y a tout d’abord l’océan Atlantique, au bord duquel vous pouvez vous prélasser et vous bronzer sur les belles plages. Puis, il y a aussi une myriade de lacs et de rivières où vous pouvez vous baigner tranquillement et pratiquer une large gamme d’activités nautiques. Si vous êtes plutôt fan des balades terrestres, faites donc un petit détour tant par la forêt que par les marais de Vendée. Vous pourrez alors y découvrir de magnifiques panoramas ainsi que d’authentiques sites comme les grottes qui valent réellement le détour.

Vendée, c’est une large gamme d’offres d’hébergement en camping

Les offres d’hébergement de camping dans cette destination sont très nombreuses et variées. Vous pouvez consulter une liste de campings 3 étoiles en Vendée avant de fixer vos dates de séjour.

Que vous souhaitiez avoir un simple emplacement pour votre camping-car, votre tente ou un hébergement plus original comme les yourtes et les tipis, vous allez être servi. Vous avez aussi le choix entre camper au bord de la mer ou du lac, près des marais, etc.

Il est important de préciser que pour bénéficier des tarifs de location de camping intéressants, il vous est recommandé de vous y prendre, soit à l’avance, soit à la dernière minute. Vous allez ainsi faire les meilleures affaires.

Une destination facilement accessible

Il est très facile de se rendre en Vendée. Que vous optiez pour le train, l’avion ou la voiture, vous n’aurez aucune difficulté à rejoindre votre prochaine destination de vacances camping, quelle que soit votre ville de départ en France. A titre d’informations, si vous souhaitez voyager en train, vous avez la possibilité de rejoindre les gares TGV de Nantes, de La Rochelle, des Sables d’Olonne ou de la Roche-sur-Yon. Dans le cas où vous envisagez de prendre l’avion, vous allez atterrir Nantes Atlantique ou à La Rochelle – Île de Ré, à seulement une demi-heure de la côte.

Pour avoir accès à de nombreuses activités de vacances

Qui dit paysages variés, dit large choix d’activités. Que vous partiez en famille ou entre amis, il y aura de quoi satisfaire chacun d’entre vous. En optant pour la location d’un hébergement en camping, vous vous offrez déjà une longue liste d’activités sur place. En plus de cela, vous pourrez aussi partir visiter de nombreux sites historiques et culturels, des châteaux et des jardins.

Pour les enfants, les parcs d’attractions et aquatiques y sont nombreux. Vendée ne se limite pas à Puy du Fou ! La destination réserve également un paradis de sensations fortes pour les voyageurs plus casse-cous. Elle a de quoi satisfaire le besoin de grand air des fans de randonnées. Elle ne manque pas non plus d’atouts culturels à vous présenter. En effet, en été, vous pourrez voir des pièces de théâtre, des concerts, etc.