Sélectionner une page

Faire un voyage dans un pays inconnu est, pour certaines personnes, un énorme cap à passer. Sécurité, hébergement, transport, activités, visa…tant de choses qu’il faut savoir avant de partir. Si le Cambodge est dans votre liste de destination, ces conseils vous seront utiles.

Préparation du voyage

Le Cambodge est un pays comme un autre, mais avec une bonne préparation, vous éviterez les mauvaises surprises.

  • Les documents : visa, passeport, réservation de l’hôtel, réservation du transport, document de vaccination, ordonnance si vous devez acheter des médicaments. Ne rien oublier car votre voyage et votre vie en dépendent.
  • Les vêtements : à choisir selon la saison. Le Cambodge a deux saisons : l’été et l’hiver, mais il fait toujours chaud dans ce pays et il pleut beaucoup.
  • La devise : Le dollar américain est valable dans le pays, mais vous pouvez aussi utiliser la monnaie nationale.
  • Réservez votre hébergement avant votre départ, du moins là où vous allez dormir la première nuit.

Les meilleurs endroits à visiter

Pour un voyage au Cambodge, soit vous planifiez les lieux à visiter avant votre départ, soit vous y allez au feeling.

Les temples d’Angkor

Si vous partez au Cambodge, Angkor est un passage obligé. Ces temples sont l’emblème du pays si on parle de tourisme. Ce sont des sites archéologiques qui attirent des millions de personnes chaque année. Il y a plusieurs temples que vous pouvez visiter après avoir vu Angkor Wat, qui est le temple principal.

L’île Koh Rong

Plages, cocotiers, mer turquoise, plongée sous-marine, l’île Koh Rong offre une ambiance de fête. Si vous aimez les nuits enflammées, cette destination est pour vous. Pour profiter de ces soirées, louez une chambre dans l’un des hôtels de la ville. Cela vous évitera de vous déplacer trop loin.

Sihanoukville

Cette ville est une autre destination au bord de la mer. La côte sud du Cambodge est réputée pour ses sables blancs et ses plages comme : Independance Beach, Victory Beach et autres. Sinon, vous pouvez aussi visiter la ville.

Les choses à ne pas faire

Peu importe votre destination, il y a toujours des restrictions à respecter. Que ce soit sur les bagages, les produits ou encore le respect des us et coutumes.

  • Ne touchez pas la tête d’une autre personne, ne dépassez jamais vos pieds de la tête d’une autre personne, en étant assis, ne pointez pas vos pieds vers une autre personne.
  • Se saluer avec une poignée de main ou une bise ne se fait pas.
  • Toujours utiliser la main droite car la gauche est réservée à la saleté. N’utilisez jamais l’index pour montrer quelqu’un ou quelque chose. Faites-le avec la main.

Ce sont des petits gestes au quotidien, mais qui ont une grande importance pour les cambodgiens. Donc, avant de faire le voyage, renseignez-vous sur tous les interdits. C’est juste une question d’habitude. Le deuxième jour, vous aurez acquis les bons gestes.

Le dernier conseil et non des moindres, évitez les actes d’affection en public, mais surtout avec la population locale, même sans arrière-pensée.